Les origines du Pélicard, mi pélican / mi canard Parisien
Tout commence un jour de juin 2004, 16h35 à la terrasse du café Gudule – Paris XIV, alors que nous sommes à la recherche d’un slogan pour la Webmachine d’Hannibal devant une feuille bien blanche et un café bien noir…
Les idées fusent, autour du logo déjà existant symbolisé par un tambour de machine à laver… une lessive, un canard, de l’eau, un pélican… STOP ! un pélican et un canard cela donne ?… un PELICARD. Un Pélicard (mi canard / mi pélican) qui adoptera une tête de pélican, un corps purement Washmachine et des pates palmées à 3 doigts réunis par la même palmure. Depuis ce jour il est devenu un signe distinctif, presque une marque !
[le pélican, présentant lui… 4 doigts réunis par une même palmure – avis aux spécialistes]
Depuis, Hannibal a fondé Sinok, et une amitié sans faille nous a conduit sur des projets aussi divers que variés…
Mis à part ce détail historique ?
Pélicard, c’est juste une histoire de Free Lance en ‘Print & Digital Media’ – un graphiste sur Paris et passionné…
Passionné de nouvelles technologies, j’interviens depuis plus de 15 ans dans la nébuleuse Internet.
Conception graphique, étude et développement technique ou conseil en stratégie Internet, j’apporte régulièrement mes compétences au service de Grands Comptes / Fédérations – institutionnels / PME PMI dans des secteurs d’activités très variés.
Graphisme – Print & Digital Media (Plaquettes / Chartes graphiques / Web / CD ROM/ Animation multimédia), développement web statique ou dynamique pour le compte d’Agences de communication (Relations Presse), d’institutionnels (Fédérations FICOME, FFIE,…), e-commerce (Vins aux enchères haut de gamme et très haut de gamme, Signalétique,…), TO Tourisme (NGTRavel, Directours, PlusVoyages, Promovols, Monliban, Summerelse, SmartyTravel…), Hôtellerie de Luxe (Hôtel Renaissance Paris – Groupe Marriott / Makassar Lounge & Restaurant), Joaillerie …